L’âme sœur est perçue comme l’incarnation parfaite de notre partenaire, cette personne avec laquelle nous sommes destinées à être et avec laquelle une relation serait plus simple qu’avec une autre. Mais savons-nous vraiment de quoi nous parlons lorsque nous focalisons notre énergie sur un concept plutôt que sur des termes plus concrets ? Âme sœur ou non, est-ce vraiment important si votre partenaire peut vous offrir tout ce dont vous avez besoin ?

 

Quelle est votre définition de l’âme sœur ?

Pour la plupart d’entre nous qui avons eu des relations sentimentales, ce que nous ne recherchons pas et ce que nous ne souhaitons pas répéter comme expérience sont deux choses extrêmement claires. Ce qui « ne fonctionne pas » est ancré tellement profondément chez nous qu’il nous est impossible de réaliser que nous nous focalisons uniquement dessus, et qui donc, devient attractif. Lors de la recherche d’un nouveau partenaire, vous devez en fait songer au contraire de ce que vous ne voulez pas. Quelles sont les qualités que vous attendez d’un futur conjoint ? Est-ce quelqu’un de bon, de généreux, de drôle, d’encourageant ?

N’enfermez pas cette personne dans une jolie petite boîte intitulée âme sœur. Ouvrez-la donc et cherchez activement à comprendre ce que ce concept signifie réellement pour vous.

 

À quel point l’apparence et le l’attraction physique sont-elles importante ?

Même si l’apparence peut être considérée comme superficielle lorsqu’il s’agit d’amour, l’attirance physique ressentie pour votre partenaire est un élément déterminant. Cela ne veut pas dire que vous devez absolument le trouver irrésistible, mais qu’il faut que quelque chose au moins – que ce soit son sourire, ses yeux ou sa démarche confiante – ne vous lasse jamais. Beaucoup de secteurs d’activité voudraient nous faire croire que nous devons tous et toutes être physiquement aussi parfaits que possible, sous tous les angles. La réalité est toute autre : il s’agit de remettre en question notre vision du monde autant que de l’enrichir. L’âme sœur peut ne pas avoir l’air parfaite, mais les enseignements qu’elle peut apporter pourraient, eux, l’être.

Il y a danger à trop se focaliser sur l’apparence : vous pourriez ne jamais voir l’amour qui se montrerait sous une chevelure rousse au lieu de la crinière blonde dont vous rêviez, sous une peau blanche au lieu de la peau mate à laquelle vous êtes habitué(e). Sachez différencier vos exigences de vos préférences, mais soyez encore plus honnêtes lorsque vous souhaitez en faire des conditions préalables à l’amour.

 

Que veut votre âme sœur ?

Lorsqu’il s’agit d’âme sœur, il est rare d’entendre les gens parler des besoins de l’autre. Connaître la manière dont votre âme sœur traite les autres, et vous-même, est une chose indispensable, mais ayez l’obligeance de leur rendre la pareille en prenant en compte leurs besoins. Il s’agit d’un facteur-clé dans votre quête pour l’amour.

Il est naturel, jusqu’à un certain point, de se concentrer sur nos propres désirs, mais réfléchir à la manière dont nous pouvons nous comporter avec notre âme sœur est un exercice extrêmement utile. Penser à ceci en amont ne vous aidera pas seulement à vous préparer mais mettra également en lumière ce que vous devez effectuer comme changements ainsi que les domaines dans lesquels il vous faudra vous améliorer. Il est possible que votre âme sœur veuille être aimée de manière inconditionnelle et savoir qu’elle sera votre priorité absolue. Vous vous apercevrez peut-être qu’avec votre semaine de travail typique de soixante-dix heures, il ne vous sera pas de répondre à ses besoins. Ce qui vous laissera l’opportunité de choisir entre effectuer des changements dans votre vie ou réévaluer vos besoins sentimentaux.

 

Comment votre âme sœur traite-t-elle les autres ?

Entre vivre le feu de l’amour et la manière dont nous voulons être traité, il nous arrive d’oublier la manière dont nous souhaitons que notre âme sœur traite les autres. Il s’agit d’un besoin qui s’étend bien au-delà de notre relation immédiate, à savoir avec nos enfants, nos parents et nos amis. Comment considère-t-elle ceux qui gagnent moins d’argent, ceux qui l’ennuient ou la mettent en colère, ceux qui sont à son service ou des inconnus ayant besoin d’aide ? Faites-vous une idée aussi précise que possible de votre futur pour que, au moment où votre âme sœur apparaîtra, vous puissiez observer son comportement envers les autres.

 

Rechercher l’âme sœur : la réalité

Les individus ayant de l’ambition et des exigences vont toujours chercher à retirer le meilleur de chaque situation, et le domaine de leurs relations sentimentales n’y échappe pas. Si trouver l’âme sœur constitue pour vous l’apogée, il est important que vous soyez conscient de ce que cela implique dans la réalité, ainsi que du très atteignable « et ils vécurent heureux… »

La réalité est la suivante : trouver et connaître votre âme sœur ne signifie pas forcément un amour éternel dans lequel vous nageriez tous deux dans le bonheur. Il est tout à fait possible que vous ne soyez pas compatibles, à un ou plusieurs niveaux, connus ou inconnus, que ce soit à court ou à long terme. Vous pourriez être en harmonie, intellectuellement ou émotionnellement, mais votre âme sœur pourrait avoir ces enfants que vous n’avez jamais désirés, cette envie de s’expatrier que vous ne partagez pas, ou bien cette réticence à s’engager de cette manière dont vous avez toujours rêvé.

Soyez bien conscient que les âmes sœurs ne sont pas que des amants avec lesquels nous nous marions pour passer notre vie, ce sont également nos amis. Ces personnes dont nous croisons le chemin dans notre vie quotidienne ne conviennent pas toutes pour une relation amoureuse. Et même lorsque c’est le cas, être âmes sœur ne suffit pas à nourrir une romance. Vous devez donc impérativement avoir une idée claire et définie de vos objectifs pour cela.